S’approprier un lieu de vie, de culture et de savoir…

M.I.E.L est en lien depuis longtemps avec des personnes qui vivent des conditions d’existence parfois difficiles.

Cette connaissance des publics fragilisés amène M.I.E.L tout au long de l’année à proposer des actions de valorisation avec comme support référentiel l’objet livre. Il s’agit en effet, de mettre à disposition un espace où le livre, sujet de découverte et d’ouverture soit le fil rouge afin d’amener les femmes du groupe à « explorer » un univers inaccessible auparavant. Les femmes toutes volontaires, possèdent des compétences dans les transmissions de la vie quotidienne.



Les ateliers illustrations en 2021



Atelier avec l'illustratrice Lucie ALBON en juin 2021



Sortie mardi 29 juin 2021 avec un groupe de 6 mamans de l'école maternelle Gustave Charpentier à Amiens NORD

Sortie à la librairie Martelle pour l’achat de 2 livres en littérature jeunesse suivie d’une petite terrasse autour d’un café.



Spectacle « Monsieur LITO » de Catherine PETIT

Le mardi 29 juin 2021 à 14h00 avec le groupe de mamans d’Amiens NORD et un groupe de femmes des quartiers prioritaires qui fréquentent le Relais Social.

Le spectacle terminé nous nous sommes toutes retrouvées pour échanger sur la prestation de Catherine PETIT autour d’un petit goûter.

Un moment délicieux qui permet d’oublier les tracas de la vie…




Sortie vendredi 2 juillet 2021 avec le groupe de femmes du Relais Social.

Vendredi 2 juillet, c’est avec beaucoup de plaisir et de joie que nous nous sommes toutes retrouvées devant l’hôtel de ville d’Amiens afin de passer une bonne heure à la librairie Pages d'Encre pour y choisir des ouvrages qui donnent envie de lire… Nous sommes allées ensuite en terrasse pour partager et échanger sur nos choix littéraires.


Posts Récents
Archives