NOS

PARTENAIRES

Pour le financement de ses actions, l'association M.I.E.L bénéficie du soutien des collectivités locales. Que cela soit sur le périmètre de la région, sur le territoire du département ou au sein des quartiers prioritaires de la ville d'Amiens, l'association M.I.E.L lutte contre l'illettrisme depuis 20 ans.

L'association M.I.E.L propose un angle d'approche accessible en direction des enfants, des parents, des professionnels de l'enfance et des enseignants.

En construisant les passerelles indispensables à la transmission, aux échanges, au plaisir de lire, à la création d'histoires, notre association s'engage dans la lutte contre les phénomènes de précarité culturelle et ce, depuis près de 20 ans. Ainsi, les rencontres, entrevues, rendez-vous et autres activités proposées par notre association, contribuent à développer auprès des enfants et des personnes rencontrés un rapport au livre différent. En effet, par l’accès au livre, nous souhaitons proposer un espace de connaissance et d'enrichissement propice à une plus-value relationnelle en tenant compte des codes culturels et des modes de vie en présence dans le but d’engager une relation durable.

Nous proposons:

  • Des rencontres et animations autour du livre afin de partager des impressions et stimuler les échanges histoires racontées et écoutées.

  • Une sortie au Salon que nous organisons chaque année et la possibilité de se le faire dédicacer par les auteurs ou l’illustrateur présents.

  • Une participation aux ateliers animés par des auteurs et illustrateurs

Grace au soutien des services de l'Etat, du Conseil Régional, d'Amiens Métropole et de la ville d'Amiens, notre intervention est à la fois sociale et éducative, à la fois collective et individuelle.

Romy LEVERT  

  Directrice de l'association M.I.E.L  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now