top of page

Les origamis avec Hélène



Pour faire suite et sens à la venue de Delphine ROUX et de Sande THOMMEN dans les classes d'Annabelle BINOIST de l'école Schweitzer à Amiens Nord ou encore dans la classe de Jessica DUPREY à Jean Macé à Amiens Sud.


Des ateliers de réalisation de grues en origami se sont déroulées en janvier et février 2024 afin de poursuivre le voyage au pays du Soleil Levant.



Dans "Les petits sentiers d'Obaasan" (grand-mère en japonais), aux éditions Picquier Jeunesse, Obaassan offrait à chaque touriste égaré une grue en origami qu'elle sortait de son petit porte monnaie…



C'est avec beaucoup de patience et de dextérité qu'Hélène JANTET, bénévole de M.I.E.L est allée à la rencontre des enfants afin de leur montrer la technique du papier plié.


Afin de satisfaire le plus grand nombre , les ateliers se sont poursuivis pendant la pause du midi, c'est avec grand plaisir et concentration que Mme BINOIST a confectionné quelques grues en compagnie de ses élèves.



Les enfants étaient heureux de partager ce moment magique de création.


Les grues sont accrochées dans l'espace bibliothèque et dans la classe, mais chaque enfant a également eu sa propre grue.


Arigato Hélène





コメント


Posts Récents
Archives
bottom of page