Ça y est, le salon est de retour !

« Quel plaisir de revoir nos passionnés venir autant nombreux au salon »

Suite à la situation de crise sanitaire qui a produit un ralentissement des manifestations culturelles sur l’ensemble du territoire national et bien que cette situation perdure puisque nous entrons actuellement dans une cinquième vague, nous avons ressenti pour la 15ème édition de notre action « Lire c’est du Délice ! », une belle émotion que nous avons partagé avec les enfants des classes partenaires, leurs enseignants, les parents et les professionnels de l’enfance.


Tous nos visiteurs ont été ravi de revenir au salon et découvrir une pléiade d’auteurs et illustrateurs de la littérature jeunesse, de participer aux ateliers proposés, au spectacle qui remporte toujours autant de succès, aux colloques traitant tantôt du métier d’auteur, tantôt dédiés aux « coups de cœur » consacrés aux ouvrages de la Jeunesse.


Nous sommes heureux de voir que le travail de notre association est récompensé par autant de mines réjouies, de rires aux éclats et de discussions passionnées. Cela nous encourage à continuer et enrichir nos activités auprès des enfants et des familles avec lesquels nous sommes en lien constant et régulier pour le plaisir de lire, écouter des histoires, réaliser des fresques et participer aux nombreux ateliers animés par des illustrateurs de la littérature jeunesse.


Le livre est et demeure un objet incontournable qui alimente cette passion à la portée de tous. L’association M.I.E.L s’y emploie depuis plus de 20 ans avec le même enthousiasme et la même vigueur lorsqu’il faut porter le livre dans toutes les couches sociales, dans tous les secteurs de la ville d’Amiens, dans tous les endroits aussi reculés soient-ils, en rural et aux limites du département.


Au vu du nombre de participants, la 15ème édition à redonner du baume au cœur à tous. Compte tenu de ces temps incertains, nous nous évertuons à occuper le terrain, quelles que soient les conditions car notre envie de partager se reflète dans celle des visages des enfants et des parents.



Les animations dans les classes avec les auteurs



Les animations du mercredi 10 novembre



Animations avec Raphaèle BERNARD-BACOT




Animations au Jardin des Plantes d'Amiens



Le quizz en compagnie d'Elisa



Les auteurs sur le salon



Le spectacle de Catherine PETIT



Les coups de cœur du salon avec Alexandra OURY



Remise des prix du concours "L'humanité est en danger, que sera ta planète en 2050 ?"



Dédicaces





Posts Récents
Archives